Mercato : PSG, 140 M€ pour remplacer Neymar ?

0

Un départ de Neymar, lors du prochain mercato estival, restant d’actualité, le PSG travaille à sa succession.

Longuement interrogé dans les colonnes de Sport, Éric Abidal, le directeur technique du Barça, n’en a pas fait mystère: le retour de Neymar chez les Blaugrana est toujours à l’étude. “Un joueur de ce niveau, qui connaît en plus la philosophie du Barça, sera toujours une option à nos yeux, a-t-il ainsi expliqué, reconnaissant néanmoins sans peine la complexité de l’affaire. Mais, au niveau financier, il y a des dossiers que vous ne pouvez pas régler. Advienne que pourra. Je ne dirais pas que ce sera l’option n°1 l’été prochain, car la saison sera très longue, mais que cela pourra clairement être une option.”

Encore marqué par les velléités de départ affichées par le Brésilien tout au long de l’été, les dirigeants parisiens en sont évidemment les premiers conscients. Si le natif de Sao Paulo tient un discours pour le moins rassurant depuis son retour, il n’aurait pas pour autant renoncé à retourner en Catalogne, même s’il ne ferait pas l’unanimité chez les Blaugrana selon Mundo Deportivo. C’est tout du moins ce qu’il aurait confié le week-end dernier à certains de ses anciens partenaires, Lionel Messi et Luis Suarez en tête, lors d’une petite escapade à Barcelone.

Manchester United en a fait sa priorité

Quelque peu pris de court l’été dernier lorsque Neymar a signifié son envie de quitter le PSG au printemps dernier, les dirigeants parisiens entendent cette fois se préparer à un éventuel départ de leur n°10. Plusieurs pistes ont d’ores et déjà été évoquées pour le remplacer, dont celles menant à Kai Havertz ou Paulo Dybala. Mais à en croire The Express, les Rouge et Bleu auraient une autre cible en tête.

Les champions de France songeraient en effet désormais à Jadon Sancho pour assumer la succession du Brésilien. Le jeune international anglais, auteur de 13 buts et 18 passes décisives la saison dernière, est néanmoins l’un des joueurs les plus convoités du marché. Notamment en Angleterre où Manchester United lui fait les yeux doux depuis plusieurs mois. Pour parvenir à ses fins et convaincre le Borussia Dortmund de laisser partir son jeune joueur, le PSG serait néanmoins prêt à débourser 140 millions d’euros. De quoi forcément faire réfléchir…

mm

Journaliste et animateur radio à Marseille, je publie sur le site tout-foot.com notamment dans les rubriques Ligue 1 et EDF Contact : christian@tout-foot.com